GHU APHP CENTRE-UNIVERSITE PARIS CITE NECKER ENFANTS MALADES
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 750100208
- Établissement de rattachement : ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS
-
149 Rue De Sevres
75743 PARIS CEDEX 15 - Tel : 0144494000
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
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Chirurgie
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Diagnostic génétique
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Psychiatrie
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Réanimation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
73 /100
stable
C
Prise en charge de la douleur en MCO
98 /100
stable
A
Appréciation globale des patients (CA)
79 /100
stable
B
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification :
04/09/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

97/100

95/100

97/100

97/100

95/100

97/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
93/100
Le patient est respecté.
98/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
90/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
96/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
97/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
96/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
98/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
98/100
Qualité de vie au travail
96/100
Gestion des risques
92/100
Amélioration continue de la qualité des soins
98/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
2 244 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
73 /100
stable
C
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
71/100
5. Repas
53/100
6. Sortie
67/100
69.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2241 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
496 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
79 /100
stable
B
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
82/100
4. Chambre et repas / collation
69/100
5. Sortie et retour à domicile
77/100
81.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
495 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

- Docteur Nathalie BOTTO-SENICO
- Docteur Véronique ROUSSEAU CAMPIONE
- Docteur Naziha KHEN-DUNLOP
- Docteur SYRIL JAMES
Chirurgie infantile
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Documents
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