CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER FRANCOIS BACLESSE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CLCC
- N° Finess : 140000555
- Établissement de rattachement : CLCC F BACLESSE
-
3 Avenue Du General Harris
14076 CAEN CEDEX 5 - Tel : 0231455050
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
81 /100
stable
A
Prise en charge de la douleur en MCO
98 %
stable
A
Appréciation globale des patients (CA)
84 /100
stable
A
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
22/10/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en radiothérapie
A
Management de la prise en charge du patient en médecine nucléaire
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
427 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81 /100
stable
A
1. Accueil
82/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
89/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
88/100
4. Chambre
82/100
5. Repas
71/100
6. Sortie
72/100
85.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
425 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
761 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
84 /100
stable
A
1. Avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
89/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
78/100
5. Sortie et retour à domicile
80/100
88.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
761 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Documents
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