HOPITAL PRIVE A. TZANCK MOUGINS SOPHIA ANTIPOLIS

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 27 févr. 2024
  • Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 060800166
  • Établissement de rattachement : HP TZANCK MOUGINS SOPHIA ANTIPOLIS

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
77 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
96 % stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
80 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 17/10/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
97/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
96/100
icone L'établissement L'établissement
94/100
icone Le patient Le patient
97/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
92/100
Le patient est respecté.
98/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
98/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
96/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
92/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
95/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
95/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
100/100
icone L'établissement L'établissement
94/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
99/100
La gouvernance fait preuve de leadership
97/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
71/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
95/100
Amélioration continue de la qualité des soins
97/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 700 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
77 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
79/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
67/100
69.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
696 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 527 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
80 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
77.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1524 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 76 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
73 /100 en progrès
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
48%
30%
17%
6%
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge
76/100
3. Lieu de vie
82/100
4. Repas
61/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
66/100
50.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
76 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

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