• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 2B0000012
  • Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE BASTIA

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Médecine | Néphrologie | Obstétrique | Psychiatrie | Réanimation | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
71 /100 en progrès
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
86 % en progrès
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
81 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 06/03/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 486 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
71 /100 en progrès
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
66/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
66/100
5. Repas
58/100
6. Sortie
65/100
44.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
483 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 69 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
66.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
68 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

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